La galerie

Un peintre amoureux de  la Russie

Evgueni Kotcherguine - a qui notre association doit son logo - un gentil ourson tenant dans ses pattes cette gracieuse demoiselle qu'est la Tour Eiffel - est un artiste peintre formé à l'école figurative de Moscou. C'est là qu'il a participé dans les années 1980 à des expositions annuelles de jeunes peintres. En 1989-1990 il vient faire deux stages à Paris aux Beaux Arts pour mieux conna?re l'école picturale de la France d'aujourd?hui.

Installé depuis en France, le jeune peintre reste fidèle à des thèmes qui évoquent la Russie de toujours. Son pays est souvent présent dans ses tableaux fortement imprégné de l'art russe, à la fois traditionnel et religieux.

L'artiste apporte beaucoup de passion dans sa peinture pour faire appréciier sa Russie bien aimée avec tous ses éternels symboles : isbas, icones, églises avec leur clochers en pointes, costumes d'époque.

Dans ses tableaux , il exploite avec maitrise les possibilit?és expressives de l'éclairage dont la source lumineuse provient d'une bougie, d'un clair de lune ou encore d'une neige qui étincelle de partout. Il se plait également à dessiner la pureté de l'ovale des visages féminins éclairés par une lueur diffuse. Ce sont des jeunes femmes aux yeux d"épagneul qui inspirent une tendresse douce, des églises russes de campagne, humbles et solitaires, qui se regardent discrètement dans le miroir d?'n lac ou d'une petite rivière à peine troublée par le passage d'une barque. Sur d'autres tableaux, le foisonnement de bulbes d'églises qui rivalisent entre elles, de formes baroques et de couleurs vives, restituent le décor naturel propre à un conte russe.

 

 

L'Anneau d'Or

SOUZDAL 1 SOUZDAL 2 SOUZDAL 3 VLADIMIR

 

Moscou

LE KREMLIN LE SAUVEUR MOSCOU 1812 MOSCOU

 

L'Orthodoxie L'Aventure
NATIVITE PAQUES C.COLOMB ROSTOV

 

L'Inspiration

PINOCCHIO ROUEN TANGO FETE MUSIQUE PORTRAIT

Cliquez sur les vignettes, le tableau apparaitra.

Si vous êtes interessé, vous pouvez contacter  l'artiste au + 33 (0) 1 48 98 94 28

 

Infos : contact@kadouchka.com

Tous droits réservés © www.kadouchka.com 1997-2013